Presse

The Sisters Diary

 

Lundi 1er décembre 2014
L’une des 3 soeurs du fameux blog mode et lifestyle  « The Sisters ‘ Diary » a consacré un article personnel plutôt enthousiasmant au sujet de son expérience de la méthode Pilates et du Yoga, et aussi de la méditation.
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Le Journal du Net

 

Le journal du Net parle du studio Keana dans un article : « le temple du Pilates à Paris ».
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ELLE

 

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Lundi 12 février 2007

C’est quoi le Pilates ? Une méthode basée sur le contrôle, la respiration, le renforcement musculaire et la fluidité des mouvements, via l’enchaînement d’exercices sur machines (Reformer, Cadillac…) ou au sol (cours de Mat). Créée au début du XX siècle par Joseph Pilates, elle est very famous aux USA depuis dix ans.

Le challenge Une posture plus juste, un ventre plus plat et des muscles plus toniques. La règle du jeu Deux séances pas semaine pour acquérir les bases sans se décourager et voir des résultats à partir d’un mois de pratique. Le mode d’emploi Le coach s’enquiert de votre condition sportive et physique (exemple : problème de dos, de genou…), puis vous explique les mouvements, d’abord sur le reformer, puis sur le Cadillac. Tout au long de la séance, il vous conseille et vous corrige.

Avantages Comme on est concentré sur les exercices à réaliser, on deconnecte pendant une heure, ce qui est très profitable. On transpire très peu, ainsi, on ne perd pas de temps à prendre une douche après. On apprend à bien coordonner ses mouvements on prend conscience de son corps, donc on l’utilise mieux dans la vie courante, mais aussi dans d’autres sports. On prend vite l’habitude de se tenir correctement et de contracter les abdominaux, et ça se voit. Pénalités Comme on répète peu de fois chaque serie, l’apprentissage est un peu ardu, car on ne comprend pas tout de suite à quoi sert chaque exercice. Etre assidue coûte cher :de 60 à 70 € le cours en solo. Les centres de Pilates se multiplient sans qu’on soit toujours sûre d’être bien coachée (le temps de formation des professeurs varie de quelques heures à plusieurs centaines selon les écoles). Voir adresses p.174 Keana 11, rue du chevalier de Saint Georges 75008 paris – 01 40 15 01 40

REPONSEATOUT

 

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REPONSEATOUT
AOUT 2005

J’AI TESTE POUR VOUS Direction rue du Chevalier de Saint Georges à Paris, deuxième étage : le centre Keana est tenu par trois amis. Dans la salle, des appareils munis de poignées et de ressors, sur lesquels on pratique les mêmes exercices qu’au sol. La seule différence : on bénéficie d’une certaine assistance grâce à la résistance offerte par les sangles et les barres de roulement. C’est un moyen très efficace pour cibler certaines muscles. Sur tapis, c’est à notre corps de fournir tout l’effort de traction.

En avant pour une heure de séance collective au sol. Nous sommes cinq. « Les gens s’inscrivent à des cours réguliers. Nous gérons les plannings de telle sorte qu’il n’y ait jamais plus de sept personnes par cours », répète Edouard, le gérant.

« Pour pratiquer correctement le Pilates, il est nécessaire que le professeur soit toujours présent : il corrige les mauvaises postures. Car certains risquent de se faire mal au lieu d’en tirer un bien être ». Etirements, travail musculaire à partir de la ceinture abdominale, recours à des jouets « proprioceptifs » comme des ballons, ressorts, élastiques, respiration, respiration accentuées. Les exercices qui paraissent faciles au premier regard deviennent vite « redoutables ». Ils font travailler des muscles dont on n’a pas conscience. Résultat : On en sort déstressé, avec la sensation s’être bien dans son corps, quelques courbatures et l’envie d’y retourner.

VOGUE

 

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LE PILATES : effet d’allongement
VOGUE – Avril 2006

LE PILATES : effet d’allongement Engouement universel. Longtemps réservé à une poignée de danseurs professionnels, le Pilates est en passe de devenir le sport fétiche des people. Les salles de cours poussent comme des champignons. Et même mes sapas commencent à proposer des séjours 100% Pilates. L’origine ? Dans les années 1920, un Allemand, Joseph Pilates, qui souffrait de tels maux de dos qu’il s’est inspiré du yoga, des arts martiaux, de la danse et de la rééducation fonctionnelle pour inventer des machines (Reformer, Cadillac, Electric Chair, Wunda Chair…) capables de faire travailler le corps en extension. Aujourd’hui, drivé par un coach, le but du jeu consiste à pousser un chariot avec les jambes, tirer un trapèze à ressorts avec les bras, faire coulisser le corps en tirant sur des sangles…

Travail symétrique. A l’inverse du stretching, qui fait travailler les muscles individuellement, le Pilates les sollicitent dans leur globalité. Il les étire, les assouplit, les renforce tout en harmonie, en évitant le côté gonflette de la musculation classique. Le but final étant de rééquilibrer le corps en utilisant les muscles de manière symétrique. En redressant le corps et en l’allongeant toute sa structure, le Pilates fait même gagner quelques centimètres. Ultra-complet, il permet de réapprendre à marcher correctement, a bien s’asseoir, à se tenir droit et à bouger harmonieusement. Les outsiders. Le Pilates Balance mixe les exercices de Pilates avec des accessoires comme le Swiss Ball (gros ballon souple), le Foam Roller (sorte de boudin mou) ou le Bosu (plateforme rigide posée sur une demi-sphère gonflée d’air) pour renforcer l’équilibre du corps. A découvrir aussi, le stretching postural, alternance d’étirements musculaires et de contractions, rythmés par la respiration, et le chi ball, mi-yoga, mi chi-qong, qui se déroule avec un ballon souple

OPTIMUM

 

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STUDIO KEANA : HOME SWEET HOME
OPTIMUM
FEVRIER 2008
Un studio Pilates dans un quatre-pièces bourgeois rénové : c’est ce qu’on fait Kay, Edouard et Anna en ouvrant il y a un an et demi leur salle de Pilates très “comme chez soi”. Installé en étage dans un bel appartement haussmanien de 150m², le studio Keana (K pour Kay, E pour Edouard et Ana pour Anna = le boss et les deux profs fondateurs), minuscule cocon encensé de quiétude. L’espace, aux couleurs douces où règne une ambiance plutôt feutrée propice au bien être. Une grande salle vitrée dédiée aux cours individuels et deux autres (avec cheminée s’il vous plaît) reservée au Mat Class (Pilates sur tapis), accueillant un maximum de cinq à six personnes pour que chacun puisse travailler confortablement (on y retrouve différents équipements spécialement conçus par Joseph Pilates dont les Cadillac et Reformer, machines-phares de la méthode).

Où ? 11 rue du chevalier de Saint-Georges, VIIIe. Tél.01 40 15 01 40. Combien ? Cotisation annuelle 60€, cours individuel 630€ les 10 séances, cours collectifs 210€ les 10 cours.

FIGARO MADAME

 

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27 – Mai – 2006
MADAME FIGARO
« Cette activité issue de la zen attitude est un tremplin merveilleux, explique Didier Lalance, directeur du Printemps Haussmann, de Citadium et de Made in Sport. Elles ont permis aux femmes de se mettre à l’exercice en douceur, d’y prendre goût et de tester ensuite d’autres sports plus costauds. » Côté people et marketing, la tendance est claire : on se bouge et on le montre. Demi Moore, Paris Hilton, Gwen Stefani…, ont elles aussi un coach.

LA TRIBUNE

 

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LA TRIBUNE

RENDEZ-VOUS PERSO BIEN-ETRE

Aux Etats-Unis, c’est un classique de la culture physique. En France, la méthode, plutôt urbaine et chic, cherche encore ses marques.

Pilates, c’est un peu comme la cuisine fusion : une synthèse moderne et élégante de bonnes pratiques du monde entier. D’un côté, les exercices au sol font de multiples emprunts au yoga ou à la gymnastique. De l’autre, les machines conçues par Joseph Hubertus Pilates (1880-1967) pour faire travailler le corps semblent tout droits sorties d’un cabinet de kiné. La méthode dispose d’un patrimoine de plus 500 exercices, s’attache à respecter la morphologie de chacun. Et propose – en principe – un accompagnement personnalisé. Chez les disciples de « Jo » Pilates, ni laxisme ni complaisance ! L’exécution des postures demande de la précision et un contrôle de tous les instants.

RECONCILIATION « C’est une méthode globale d’entraînement au bien-être physique et mental ». Pas question de laisser aux Asiatiques le monopole de la réconciliation du corps et de l’esprit. La méthode Pilates revendique haut et fort l’héritage d’Athènes et des dieux du stade. Et au concept du dojo, elle préfère celui, très américain, de « studio » (Jo Pilates a travaillé avec des pionniers de la danse contemporaine comme Martha Graham et George Balanchine). Les « mat class » se déroulent une déco à la fois minimaliste et colorée, comme à Paris, au centre de bien-être

JOURNAL DU DIMANCHE

 

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JOURNAL DU DIMANCHE
6 février 2005

PARIS ILE DE France Cette discipline de fitness porte le nom de son créateur, Joseph Pilates, gymnaste, boxeur et plongeur allemand qui vécut au début du XXe siècle, Malingre, il rêvait d’un corps d’athlète et, pour y parvenir, créa sa méthode, se muscla avant d’ouvrir son premier studio à New-York. Il a mis au point un ensemble d’exercices qui s’exécutent sur des appareils spécifiques, dotés de systèmes de ressorts, ou au sol, et qui font travailler des chaînes musculaires. Des efforts qui conviendraient « très bien aux citadins, aux personnes qui passent des heures assises courbées devant un ordinateur » selon Edouard de Maupeou directeur du studio Keana : « Cela leur permet de se remettre au sport en douceur, sans se faire mal »

Autre raison – moins sportive – du succès de ces cours de gym particuliers : le côté cosy, chic et intime des lieux… Edouard de Maupeou et ses associés ont développé leur studio Keana au deuxième étage d’un immeuble du 8e, dans un appartement haussmannien de 140 mètres carrés entièrement rénové. Ici, on ne reçoit pas de carte plastifiée avec sa photo lors de l’inscription mais on réserve plutôt un accueil personnalisé. Le client règle une cotisation annuelle qui lui permet d’avoir accès à un forfait à un prix préférentiel. « Certains disent faire du Pilates, or c’est impossible lorsqu’il y a quinze personnes dans un cours collectif, précise Edouard de Maupeou. Le Pilates demande une attention particulière de la part du professeur vis-à-vis de ses élèves sinon ce n’est pas sérieux. »

LE NOUVEL OBS

 

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LES 400 LIEUX BRANCHES
LE NOUVEL OBSERVATEUR PARIS
Hiver 2005-2006

Studio Keana Chez Kay et Anna

A la tête de ce studio de pilates qui fête son premier anniversaire, deux jeunes femmes au sourire charmeur, Kay et Anna. Elles ont choisi ce grand appartement à deux pas de la Madeleine, l’ont rénové avec goût dans des couleurs à dominante parme, et ont même prévu une pièce VIP avec entrée séparée. TENDANCE 25-45 ans.

Cotisation : 49€. 5 cours individuel : 310€ ;duo : 225€ ;collectifs : 120€. Cours d’essai individuel : 68€. Du lundi au vendredi de 9h à 21h, samedi de 10h à 17h. 11 rue du Chevalier de Saint Georges 01 40 15 01 40. M° Madeleine.

FEMME ACTUELLE

 

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LE PILATES RETROUVER UNE SILHOUETTE HARMONIEUSE
FEMME ACTUELLE SHOPPING
Aout Septembre 2005

Qu’est ce que c’est ? Conçu par Joseph Pilates, dans les années 20, c’est un ensemble d’exercices inspirés du yoga, des arts martiaux, de la danse et de la rééducation fonctionnelle. On active les muscles faibles et on relâche toutes les zones tendues pour équilibrer la musculature. Sachez qu’il existe plus de 500 enchaînements.

Comment ça marche ? Pour faire le cours, on peut être pieds nus (ou en chaussettes) et en pantalon Stretch. L’alignement du corps de la respiration constituent la base de chaque mouvement. Avec un prof, on travaille sur un matelas, avec ballon, boudin…et avec lenteur de façon à contrôler et à renforcer chaque muscle, notamment la sangle abdominale. Au fil des séances, la silhouette retrouve son harmonie et on prend conscience de sa posture. On commence par des cours au sol pour assimiler les positions de base puis on passe aux machines.

Renseignements A partir de 25€ le cours collectif, 58€ le cours particulier d’une heure. Studio Keana, tél. 01 40 15 01 40

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